Faites attention aux conseils de votre banquier !

Faites attention aux conseils de votre banquier !

Habituellement, au moment de l'ouverture d'un compte bancaire, la plupart des gens croient à la gratuité des services offerts par la Banque. Au fil du temps, ils se rendent compte que c'est complètement faux. Les frais bancaires sont élevés, en l'occurrence, pour les prêts à court terme. Afin de vous aider en effet à réduire les coûts des services bancaires dont vous avez besoin, voici quelques suggestions utiles.

 

Sachez que les banquiers ont des objectifs à atteindre!


Sachez analyser les propositions de votre banquier. N'oubliez jamais que la banque est  sans cesse à la recherche de bénéfices. Comme toute entreprise, elle fonctionne par rentabilité. Ceci pour accroître ses marges bénéficiaires annuellement et pour répondre aux exigences de ses actionnaires. Suivant cette vision, les salariés ont alors des objectifs à atteindre pour obtenir un bénéfice satisfaisant pour la banque.

Ne malmenez pas votre conseiller bancaire

Constat général, les clients se montrent parfois rudes avec leur banquier. De leur côté, les banquiers se plaignent également des comportements désagréables de leurs clients. Notons cet exemple, les conseillers présentent de belles offres, mais ils sont toujours confrontés à des refus catégoriques de la part des clients.

Soyez à l'écoute lorsque votre banquier vous propose d'ouvrir un plan d'épargne en actions (PEA) ou une assurance-vie car il vous présentera les avantages fiscaux que ces derniers fournissent. Notez que le PEA et l'assurance-vie sont des investissements très intéressants.

Soyez votre propre conseiller

Pour cela, mieux vaut avoir quelques notions sur les différents placements qui existent sur le marché. Pour devenir professionnel dans ce domaine, vous avez à portée de main  quelques outils comme Internet, la presse spécialisée, un guide pratique ou un proche qui travaille dans la banque. Quand vous vous serez familiarisé avec les techniques bancaires, vous verrez que c'est un domaine très intéressant. En ayant un minimum de connaissances, vous serez capable de juger si l'offre de placement de votre banquier sera bénéfique ou non pour vous. Avec le maximum d'informations, vous pourrez comparer les produits de votre banque et ceux des autres. Si vous n'êtes pas certain de votre choix, sachez que ce n'est pas votre conseiller bancaire qui vous dira que les propositions des autres banques sont plus avantageuses.


Catégories : Banque, Finance, Crédits, Placements
Visitez nos sites partenaires :
  • lenegociateurducredit.fr

    9/10    (1 Votants)
  • avoscredits.fr

    9/10    (1 Votants)
Les meilleurs sites
  • Anytime VISA

    8/10    (2 Votants)
  • psabanque.fr

    8/10    (5 Votants)
  • Panorabanques

    9/10    (206 Votants)
  • Credit Immobilier Direct

    9/10    (4 Votants)
  • lenegociateurducredit.fr

    9/10    (1 Votants)
  • Cabinet d Ormane

    9/10    (5 Votants)
Meilleurs sites cette semaine
Panorabanques Panorabanques
9/10    (206 Votants)
Cofidis Cofidis
9/10    (185 Votants)
Carrefour Banque Carrefour Banque
9/10    (178 Votants)
Carte Zero Carte Zero
9/10    (79 Votants)
LCL - Banque en ligne LCL - Banque en ligne
9/10    (63 Votants)