Ouvrir un compte en banque grâce à Internet

Ouvrir un compte en banque grâce à Internet

Les services de banques en ligne explosent … Comment choisir sa banque?

Leurs offres sont toutes séduisantes, simples d'accès et peu onéreuses. Il faut cependant creuser chaque offre, comparer les taux, les montants de facilité de caisse offerts, les tarifs des moyens de paiements au-delà de la période de gratuité pour déterminer l'avantage réel d'un service bancaire en ligne.

Où souscrire?

On notera entre autre le site ergonomique societegenerale.fr, qui permet une entrée en relation et une pré-ouverture de compte en ligne dans l'agence de son choix, actée par l'envoi électronique de documents scannés, puis finalisée par la présentation des documents originaux lors d'un rendez-vous en agence.

La plupart des grandes banques ouvrent aujourd'hui des agences en lignes. Elles proposent cependant des tarifs assez équivalents à ceux pratiqués par leurs réseaux en ville.

Boursorama.com se défend bien avec une offre spéciale pour l'ouverture d'un compte.

Monabanq.com met en avant des offres moins onéreuses que celles des grandes banques traditionnelles et propose une carte bleue Visa ainsi que 20 opérations courantes gratuites la première année. Les sites financiers en ligne offrent tous une réelle simplification des démarches et des opérations sur leurs interfaces : ouvertures de compte en quelques clics, complétées par l'envoi de justificatifs et parfois d'un premier chèque de dépôt, des virements internes et externes faciles à réaliser, de nombreux outils de gestion de budget, une messagerie, un service de chat direct avec un conseiller, des souscriptions et résiliations de produits faciles confirmées par l'envoi de courriers signés. Solution donc adéquate si votre emploi du temps ne vous permet pas de vous rendre dans une agence..

Pour choisir parmi cette multitude d'offres, il est important de cibler vos besoins !

Vos retraits en carte bleue gonflent-t-ils votre facture bancaire ? Quelle est la cotisation annuelle de votre carte ou de votre packaging de produits en ce moment ? Avez-vous souvent des virements à réaliser ? Voyagez-vous régulièrement et êtes-vous susceptible d'avoir besoin d'assurances spécifiques ? En fonction de ces quelques critères, surfez sur les comparateurs de banques en ligne puis faites une comparaison avec vos tarifs actuels.


Catégories : Banque, Finance, Crédits, Placements
Visitez nos sites partenaires :
  • BNP Paribas La NET agence

    8/10    (1 Votants)
  • Place des cartes

    10/10    (1 Votants)
Les meilleurs sites
  • Hello bank !

    9/10    (9 Votants)
  • Cabinet d Ormane

    9/10    (4 Votants)
  • Panorabanques

    9/10    (203 Votants)
  • Place des cartes

    10/10    (1 Votants)
  • Fortuneo

    9/10    (99 Votants)
  • Carrefour Banque

    9/10    (178 Votants)
Meilleurs sites cette semaine
Panorabanques Panorabanques
9/10    (203 Votants)
Cofidis Cofidis
9/10    (185 Votants)
Carrefour Banque Carrefour Banque
9/10    (178 Votants)
Franfinance Franfinance
9/10    (122 Votants)
Fortuneo Fortuneo
9/10    (99 Votants)