Quelle niche choisir pour mon chien?

Quelle niche choisir pour mon chien?

La famille acceuille un nouveau venu: vous venez d'adopter un chiot ou un chien et vous êtes à la recherche d'une niche. Sachez que sur le web, des sites spécialisés existent et sont là pour répondre à vos besoins.

Tour d'horizon des sites web qui vous sont proposés

Deux grandes catégories de sites existent : les sites marchands généralistes proposant aussi bien des produits neufs que des articles d'occasion sous formes d'annonces. Ces sites très connus du grand public tels que ebay.fr, amazon.fr sont aujourd'hui devenus une sorte de réflexe pour le consommateur.
La deuxième catégorie de sites est représentée par des spécialistes de la vente d'accessoires et produits pour animaux de compagnie. Ces sites comme animalerie-shop.com, wanimo.com, zooplus.fr ou encore zubial.fr mettent à votre disposition tout ce dont vous aurez besoin pour votre animal de compagnie.

Le bois ou les matériaux synthétiques?

Pour ce qui est des niches sur les sites spécialisés, vous avez le choix entre la traditionnelle niche en bois dotée d'un toit plat ou pointu, ou une niche plus moderne et plus légère en plastique ou encore en tissu. L'avantage des niches en plastique réside dans leur faible poids, et leur facilité d'entretien.
Les niches traditionnelles, plus charmantes c'est sûr, demanderont un entretien annuel du bois afin de le préserver d'un vieillissement prématuré dû aux intempéries. Ces niches plus lourdes, moins faciles à déplacer ont cependant l'avantage d'être esthétiques.
Pour ce qui est du tissu, il existe en effet des niches pliables, très pratiques lors de vos week-ends ou de vos vacances. Réservez tout de même ces niches à un usage d'intérieur puisqu'elles sont assez fragiles.

Côté prix, les plus onéreuses sont les niches en plastique, devant les niches en bois et les niches en tissu ou d'intérieur. Il va de soi que plus votre animal de compagnie est grand, plus il aura besoin de place et donc, plus le prix de sa niche sera élevé. Comptez cependant de 30 à 180 euros en fonction de votre chien et de vos envies.

Si on s'intéresse à l'offre sur les sites marchands généralistes, on retrouvera en objets neufs certaines niches proposées chez les spécialistes. On pourra aussi s'intéresser à des niches d'occasion qui représenteront parfois une excellente alternative à l'achat d'un produit neuf. En effet, en optant pour cette stratégie, vous pourrez réaliser de très belles affaires vous permettant d'économiser jusqu'à 70% par rapport au même produit neuf !

On retiendra donc que l'offre est variée et qu'il y en a pour tous les goûts et tous les budgets sur le web selon que vous opterez pour l'achat d'une niche neuve ou d'occasion.
Si vous êtes du genre soigneux, vous pourrez choisir une niche en bois, si au contraire vous n'êtes pas un fan de ménage, la niche en plastique s'imposera naturellement.
À vous désormais de faire le bon choix pour gâter votre toutou!

 


Catégories : Animaux
Visitez nos sites partenaires :
  • Wanimo

    9/10    (320 Votants)
  • ZooPlus

    9/10    (467 Votants)
Les meilleurs sites
  • Parasitox

    9/10    (4 Votants)
  • ZooPlus

    9/10    (467 Votants)
  • Wanimo

    9/10    (320 Votants)
  • Miscota.be

    8/10    (3 Votants)
  • Bitiba.fr

    9/10    (265 Votants)
  • Monoprix

    9/10    (292 Votants)
Meilleurs sites cette semaine
ZooPlus ZooPlus
9/10    (467 Votants)
Bitiba.fr Bitiba.fr
9/10    (265 Votants)
Monoprix Monoprix
9/10    (292 Votants)