Refaire sa salle de bain

Refaire sa salle de bain

De multiples possibilités s'offrent à vous mais quelle option choisir?

Dénicher les meilleurs sites

Qu'on refasse la pièce soi-même ou qu'un professionnel s'en charge, il est important de choisir méticuleusement les éléments que l'on veut remplacer. L'offre en ligne est alors très bien orientée, avec des catégories clairement établies (douches, baignoires, lavabos, meubles, robinetterie, chauffage, éclairage...). A l'inverse, certaines boutiques en ligne prennent en compte l'intégralité de l'univers de la pièce en question. Ces sites mettent donc en avant des salles de bain complètes répondant à une ambiance particulière en termes de design, de formes et de tons. Ces sites mélangent donc décoration d'intérieure et aspects pratiques pour optimiser autant l'atmosphère de la salle de bain que la fonctionnalité des éléments qui la composent. Évidemment, des professionnels peuvent venir installer la salle de bain à domicile.
Les grandes enseignes d'équipement de la maison ont développé leur offre et leurs services en ligne. Elles proposent des salles de bain complètes ou par élément, à installer seul ou par le biais d'une intervention professionnelle. leroymerlin.fr et bricorama.fr vendent à la fois les composantes de salles de bain et les outils de bricolage pour réaliser soi-même les installations nécessaires. Les sites d'outillage ne manquent d'ailleurs pas sur le net, proposant notamment des prix avantageux (outillage-online.fr, otelo.fr...). Pour refaire sa salle de bain soi-même, quelques conseils avisés ne seront pas de trop. Viktornestpasdaccord.com fait partie de ces sites qui guident le particulier en donnant astuces et bons plans, par le biais de démonstration vidéo ou conseils écrits.

Penser à l'environnement

Internet peut accompagner le particulier pour chaque étape de la rénovation; ainsi, les offres de fournitures d'énergie et d'installations électriques de gdfsuez.com et edfenr.com accompagnent les personnes désireuses de participer au développement durable, jusque dans leur consommation personnelle quotidienne. D'ailleurs, gdfsuez-homeperformance.fr présente une boutique de travaux d'amélioration énergétique. Enfin, pour s'en remettre au savoir-faire de professionnels, on peut passer par df-travaux.fr, qui se propose de réaliser tous types de projets ou par des sites proposant des devis gratuits (devis-avis.com, 123devis.com, devisflash.fr, devis-maison.net, devispresto.com, e-travaux.com, easy-devis.fr...).

Entre conseils et astuces pour réaliser correctement ses travaux, sites de bricolage, d'outillage et boutiques en ligne d'équipement de la salle de bain, l'achat sur Internet garantit tout le matériel nécessaire et des économies substantielles. Tout le monde n'a pas la chance d'être bricoleur, ni le temps ou l'envie de prendre les travaux en main. Là encore, Internet est très utile car aide à trouver le professionnel adéquat.

 


Catégories : Travaux et Bricolage
Visitez nos sites partenaires :
  • Bricorama

    9/10    (15 Votants)
  • Leroy Merlin

    9/10    (187 Votants)
Les meilleurs sites
  • Motorisation volet habitat

    9/10    (1 Votants)
  • Wellindal France

    10/10    (2 Votants)
  • castorama

    9/10    (248 Votants)
  • Atout Loisir

    8/10    (1 Votants)
  • ECOdevis Energies Renouvelables

    9/10    (12 Votants)
  • Bricoflor.fr

    8/10    (3 Votants)
Meilleurs sites cette semaine
Auchan Auchan
9/10    (340 Votants)
Direct Energie Direct Energie
9/10    (164 Votants)
Manutan Manutan
9/10    (130 Votants)
Bricoprive Bricoprive
9/10    (294 Votants)
Sanitaire distribution Sanitaire distribution
9/10    (47 Votants)