Comment télécharger l'antivirus Avast gratuitement ?

Comment télécharger l'antivirus Avast gratuitement ?

Avoir un antivirus sur son ordinateur est aujourd'hui indispensable, mais le choix est large pour des qualités et des prix variables. Cependant un antivirus ressort du lot, grâce à son expérience et surtout son prix : il est gratuit depuis 20 ans et pourtant agréé par plus de 120 millions d'utilisateur. Pour le télécharger et l'installer, la démarche est simple, et son utilisation est aisée.

 

Qu'est-ce qu'Avast précisément ?

Avant de choisir Avast, il faut en effet vérifier si ses caractéristiques correspondent à votre configuration. Logiciel disponible en langue française, Avast fonctionne sous le système d'exploitation Windows. Il se met automatiquement à jour régulièrement et possède un module anti espion, pour une utilisation plus facile et plus de protection. Avast permet ainsi de sécuriser vos recherches sur le Web, souvent attractives pour les virus, vos e-mails, mais aussi divers autres opérations comme les chats ou le P2P. Au niveau de la configuration nécessaire, il vous faut posséder au minimum Windows XP SP2, un processeur Intel Pentium III, 256 Mo de mémoire Vive et 210 mo d'espace sur le disque dur.

Trouver et installer Avast

L'adresse officielle pour télécharger Avast est files.avast.com, mais vous pourrez retrouver le lien de téléchargement sur de nombreux sites, grâce à la popularité de cet antivirus bien connu. Clubic.com, télécharger.com, et bien d'autres sites vous amèneront sur le lien officiel également. À la fin de votre téléchargement, vous devez exécuter l'application en prenant soin d'être en session administrateur. Après un court temps de copies de fichiers, vous serez guidé par l'assistant de communication, afin de choisir la langue, et de sélectionner une installation rapide, pour les novices, ou personnalisée. Une fois cette opération terminée, il sera possible de lancer Avast à partir de l'icône orange qui apparaîtra dans la barre de tâches.

Utiliser Avast

L'utilisation d'Avast est simple. Pour effectuer un scan, vous devez choisir son type, tel que rapide ou minutieux. Chaque type de scan est différent selon votre besoin mais revêt la même efficacité. Une fois le scan terminé, Avast vous notifiera les divers fichiers suspects détectés. Si vous voulez plus de détails, il est possible d'afficher les résultats pour cibler les erreurs et les solutions possibles. Avast propose, pour vous protéger des fichiers douteux, de les entreposer dans une zone spécifique pour ne pas contaminer les autres fichiers de l'ordinateur, avec la possibilité de les restaurer une fois la réparation effectuée, afin de ne rien perdre. Pour continuer à utiliser Avast, vous devrez vous enregistrer dans les 30 jours suivant le téléchargement, et renouveler cette opération chaque année.


Catégories : Informatique
Visitez nos sites partenaires :
  • LOT Polish Airlines

    8/10    (2 Votants)
  • Materiel Informatique

    9/10    (12 Votants)
Les meilleurs sites
  • Trade Discount

    9/10    (17 Votants)
  • Dimipro

    9/10    (16 Votants)
  • Boulanger

    9/10    (237 Votants)
  • Misco France

    9/10    (44 Votants)
  • Laptop Service

    9/10    (3 Votants)
  • GamesDeal

    9/10    (2 Votants)
Meilleurs sites cette semaine
Micromania Micromania
9/10    (231 Votants)
Groupon Groupon
9/10    (415 Votants)
Farnell Farnell
9/10    (222 Votants)
LightInTheBox LightInTheBox
9/10    (414 Votants)
WebDistrib WebDistrib
9/10    (104 Votants)