Achat d'un nom de domaine

Achat d'un nom de domaine

Besoin d'acheter un nom de domaine ? Voici les critères à prendre en compte.
Le nom de domaine qui est l'adresse Internet dont se servent les particuliers, entreprises, associations et institutions pour être accessibles sur la toile, est un nom associé à une extension qui dissimule l'adresse IP du site.

 

 

Si les entreprises n'ont aucune difficulté pour choisir leur nom de domaine, marque, modèle de produit en particulier ou nom institutionnel de l'entreprise par exemple, elles sont confrontées au même problème que les autres : s'assurer de la disponibilité du nom de domaine choisi. Pour cela, le requérant (entreprise, particulier, association, etc.) doit effectuer une vérification du nom de domaine (nom + extension) auprès d'un registre Internet ou registraire qui désigne les sites web autorisés à gérer et attribuer des noms de domaine Internet.

Pour faciliter la tâche aux entreprises, associations ou particuliers qui souhaitent acheter un nom de domaine en ligne, ces registraires proposent généralement des formules complètes combinant l'achat du nom de domaine à l'hébergement du site web. Le registraire est un site web qui permet ainsi d'acheter un nom de domaine et de bénéficier d'un hébergement renouvelable. Grâce au registraire, il sera possible d'avoir accès à une sélection de noms de domaine composés du nom choisi et d'une extension différente (.fr, .com, .eu, .org, .net, .info, .biz, etc.). La plupart des acheteurs de nom de domaine ont intérêt à privilégier un nom de domaine possédant une extension standard et populaire telle que .com ou .fr qui sont plus facilement tapés dans la barre de recherche par les internautes.

En fonction de sa stratégie de communication ou de ses intérêts, l'acheteur doit privilégier un registraire qui lui permet dans un premier temps de vérifier la disponibilité d'un nom de domaine et qui lui donne ensuite accès à une large sélection de noms de domaines dotés d'extensions variées. Enfin et point très important, le registraire à privilégier parmi les nombreux sites web sur lesquels il est possible d'acheter un nom de domaine est celui qui permet de coupler l'achat du nom à l'hébergement du site web. D'autres aspects qui peuvent influencer le choix du registraire sont la qualité du service après-vente du prestataire ainsi que le budget demandé pour ses différentes prestations et la possibilité d'avoir accès à des prestations d'aide au référencement du site web créé.

Où acheter un nom de domaine sur Internet ?

Consultez 1and1.fr qui vous permettra de mettre en oeuvre les différentes manipulations énumérées ci-dessus et vous aidera aussi quant à la création d'un site Internet.

 


Catégories : Informatique, Services divers
Visitez nos sites partenaires :
  • 1&1 Internet

    9/10    (90 Votants)
  • Looking4Parking

    9/10    (1 Votants)
Les meilleurs sites
  • 365Tickets

    9/10    (8 Votants)
  • Maxicours.com

    9/10    (37 Votants)
  • Electronic-Star

    9/10    (58 Votants)
  • Idealo

    9/10    (38 Votants)
  • Welcome Office

    9/10    (76 Votants)
  • Je Stocke.com

    9/10    (1 Votants)
Meilleurs sites cette semaine
Auchan Auchan
9/10    (339 Votants)
Groupon Groupon
9/10    (401 Votants)
Popcarte Popcarte
9/10    (139 Votants)
Boulanger Boulanger
9/10    (220 Votants)
TONER SERVICES TONER SERVICES
9/10    (243 Votants)