Comment désactiver le filtre parental sous Windows ?

Comment désactiver le filtre parental sous Windows ?

Il est assez simple de supprimer le contrôle parental sous Windows. La démarche se fait en deux temps, quelle que soit votre version du système d'exploitation. Il faut d'un côté désinstaller le filtre du contrôle dans le système et de l'autre aller confirmer la désactivation sur Internet.

Désinstaller le filtre dans Windows XP

Vous devez tout d'abord ouvrir le menu « Démarrer » pour vous rendre dans la rubrique « Panneau de configuration ». Cliquez sur la section « Ajout/Suppression de Programmes ». Dans la partie « Programmes actuellement installés », recherchez « Windows Live Essentials » et supprimez-le. Lorsque la fenêtre « Continuer » apparaîtra, cliquez sur le bouton. Cochez « Contrôle parental » avant de cliquer sur « Continuer », puis suivez les instructions qui s'affichent une par une. Une fois tout ceci effectué, il faut redémarrer l'ordinateur afin que les changements soient pris en compte.

Désinstaller le filtre dans Windows Vista

Pour les utilisateurs de Vista, il faut dans un premier temps ouvrir le menu «Démarrer » du système, sélectionner « Panneau de configuration » puis «Programmes ». Dans les choix qui s'affichent, allez dans « Programmes et fonctionnalités ». Cherchez directement dans la longue liste qui apparaît «Windows Live Essentials » pour le désinstaller. Un message va vous demander de « Continuer » ; vous devrez cliquez sur le bouton correspondant. Ensuite, sélectionner « Contrôle parental » avant de cliquer sur le nouveau message « Continuer » et de suivre les diverses instructions que le système vous donnera. Enfin redémarrez votre ordinateur.

Désinstaller le filtre dans Windows 7

Dans la version 7 de Windows, après avoir ouvert le menu « Démarrer », il faut aller dans « Panneau de configuration », puis « Programmes » afin de choisir la section « Désinstaller un programme ». Cliquez sur « Désinstaller/Modifier » une fois que vous aurez trouvé et sélectionné « Windows Live Essentials ». Après avoir appuyé sur « Continuer » si l'ordinateur vous le demande, cochez la case correspondant au « Contrôle parental », cliquez sur « Continuez », lisez bien les instructions, puis redémarrez l'ordinateur.

Achever la suppression

Une fois le filtre désinstallé, il faut supprimer le compte du parent principal directement sur Internet. Connectez-vous sur le site Web du Contrôle parental français de Microsoft à l'aide de l'adresse qui vous a servi à l'inscription. Sous la rubrique « Résumé de la famille », vous devez cliquer sur « Supprimer un membre de la famille », puis cocher la case du parent principal et suivre les instructions du site pour achever la suppression.


Catégories : Informatique
Visitez nos sites partenaires :
  • Auchan

    9/10    (340 Votants)
  • MacManiack

    9/10    (2 Votants)
Les meilleurs sites
  • 99designs

    9/10    (4 Votants)
  • MAGIX

    9/10    (176 Votants)
  • Micromania

    9/10    (228 Votants)
  • Auchan

    9/10    (340 Votants)
  • Electronic-Star

    9/10    (58 Votants)
  • ACD Systems

    9/10    (12 Votants)
Meilleurs sites cette semaine
Auchan Auchan
9/10    (340 Votants)
TONER SERVICES TONER SERVICES
9/10    (244 Votants)
Groupon Groupon
9/10    (402 Votants)
LightInTheBox LightInTheBox
9/10    (401 Votants)
Miniinthebox Miniinthebox
9/10    (396 Votants)