Comment activer l'antivirus McAfee ?

Comment activer l'antivirus McAfee ?

McAfee est un antivirus payant mais très performant qui vous permettra de protéger efficacement votre ordinateur. Il vous permettra en effet de détecter et de contrôler un grand nombre d'attaques à l'encontre de votre ordinateur. Il ne dérangera en rien le fonctionnement de votre ordinateur car il est très peu demandeur en puissance et n'utilisera pas inutilement les ressources de votre processeur. C'est d'ailleurs l'un des antivirus les plus rapides à se mettre en marche au démarrage de votre ordinateur car il met en moyenne moins d'une minute pour se lancer.

Pour télécharger McAfee

Pour installer l'antivirus McAfee sur votre ordinateur, vous devez tout d'abord télécharger le logiciel McAfee depuis le site mcafee.com, ou bien depuis un site comme par exemple commentcamarche.net ou clubic.com. Veillez à ne pas télécharger McAfee si vous avez déjà un antivirus installé sur votre ordinateur. Le fait d'installer plusieurs antivirus non compatibles sur votre ordinateur entrainera de mauvais fonctionnements de ces antivirus car ils risquent d'être en conflit. Vous risquez même de faire planter votre ordinateur. Il faut donc prendre le temps de désinstaller le ou les antivirus présents sur votre ordinateur. Le pare-feu de votre ordinateur peut également vous empêcher de télécharger cet antivirus ou de le bloquer lors de sa mise en marche. Faites donc attention à enlever puis à remettre le pare-feu, s'il le faut, dès que McAfee sera installé.

Lorsque vous aurez fait ces vérifications, vous pouvez installer McAfee depuis le fichier que vous aurez téléchargé. Il se peut que cela vous le propose automatiquement mais si ce n'est pas le cas, vous devez aller dans les fichiers téléchargés afin de lancer manuellement l'installation.

A la fin de l'installation, il faut redémarrer l'ordinateur afin que McAfee finalise son installation et se lance. Dès lors, il protègera votre ordinateur contre les diverses attaques extérieures qu'il pourra rencontrer et surveillera votre navigation sur internet afin que vous évitiez toute mésaventure avec un virus. Les scans vous permettront de vérifier régulièrement que vous n'êtes pas infecté, et si c'est le cas de vous débarrasser sans plus tarder du logiciel intrus.

Pour désinstaller

Pour désinstaller l'antivirus McAfee si vous n'en avez plus l'utilité ou si vous voulez changer d'antivirus une nouvelle fois, c'est aussi simple que pour son installation. Vous pouvez trouver dans le Menu du Bureau, un lien de désinstallation de l'antivirus McAfee. Il vous suffira de cliquer sur cette désinstallation pour retirer McAfee de votre ordinateur. Si vous ne trouvez pas ce lien, vous pouvez passer par le Panneau de Configuration. La rubrique programmes vous permet de gérer l'installation ou la désinstallation d'un programme. Recherchez McAfee puis cliquez sur le bouton « Désinstaller ». A la fin de la désinstallation, il vous sera peut être nécessaire de redémarrer votre ordinateur afin de la finaliser complètement.


Catégories : Informatique
Visitez nos sites partenaires :
  • WebDistrib

    9/10    (103 Votants)
  • Easyspace

    10/10    (1 Votants)
Les meilleurs sites
  • Popcarte

    9/10    (139 Votants)
  • 99designs

    9/10    (4 Votants)
  • 123-reg.co.uk

    8/10    (1 Votants)
  • Workshare

    9/10    (2 Votants)
  • Wondershare

    9/10    (4 Votants)
  • Farnell

    9/10    (219 Votants)
Meilleurs sites cette semaine
Auchan Auchan
9/10    (340 Votants)
TONER SERVICES TONER SERVICES
9/10    (244 Votants)
Groupon Groupon
9/10    (402 Votants)
LightInTheBox LightInTheBox
9/10    (401 Votants)
Miniinthebox Miniinthebox
9/10    (396 Votants)