Comment supprimer le virus win32?

Comment supprimer le virus win32?

Le virus Win32 est un virus capable d'endommager sérieusement votre ordinateur, d'entraver son fonctionnement allant parfois jusqu'à la perte totale de contrôle sur votre machine voir le vol pur et simple de données. Il désactive certaines fonctions de votre PC, modifie les fonds d'écrans, empêche l'utilisateur d'ouvrir ses fichiers et diminue très sérieusement la vitesse de navigation sur internet. Il envoie des informations vers l'extérieur afin d'afficher des publicités non sollicitées à l'écran. Il crée même des fichiers cachés impossibles à afficher pour l'utilisateur, même en cochant la case "afficher les fichiers et dossiers cachés" de votre explorateur Windows. Par chance, il est possible de s'en débarrasser.

Outils nécessaires

Pour exécuter cette opération, vous aurez besoin de 2 choses: un logiciel antivirus opérationnel et une connexion internet.

Manipulations à faire

1) Redémarrez votre ordinateur en "mode sans échec avec prise en charge réseau": il s'agit d'un mode de fonctionnement utilisant un nombre très réduit de programmes vitaux permettant à l'ordinateur de fonctionner. Pour se faire, vérifiez dans le mode d'emploi fourni avec votre machine, mais dans la plupart des cas, il suffit de redémarrer l'appareil, puis de taper plusieurs fois sur la touche F8 avant que le logo "Windows" s'affiche à l'écran.
Lorsqu'un choix d'option s'affiche à l'écran, choisissez "démarrer votre ordinateur en mode sans échec avec prise en charge réseau".

2) Mettez à jour votre antivirus: quand vous arrivez sur l'écran bureau, cliquez sur votre antivirus, et téléchargez la dernière mise à jour afin d'avoir toute la liste des virus connus dans votre antivirus.

3) Lancez l'analyse: une fois la mise à jour effectuée, lancez l'analyse. Votre antivirus va vérifier tout votre ordinateur. En fonction de la puissance de votre appareil, du nombre, du type de données que vous stockez sur votre disque dur, l'opération peut prendre un certain temps, de plusieurs minutes à plusieurs heures.

4) Supprimez les virus repérés, puis relancez l'analyse une seconde fois: une fois l'analyse terminée, les virus repérés vont s'afficher à l'écran. Supprimez-les. Vérifiez que tout est bien supprimé en relançant l'analyse une seconde fois.

5) Protégez-vous des prochaines infections: si vous avez été infecté, soit vos logiciels de protection ne sont pas à jour, soit vous avez téléchargé des données suspectes dans lequel le virus était dissimulé (par un faux programme se faisant passer pour le vrai programme ou un programme infecté transmis par mail par Trojan.)
Pour vous protéger, accédez aux options de votre antivirus. Modifiez les options de façon à ce que la mise à jour et l'analyse de l'ordinateur ait lieu quotidiennement. Ainsi, votre antivirus aura en mémoire les dernières listes de virus connus.


Catégories : Informatique
Visitez nos sites partenaires :
  • TONER SERVICES

    9/10    (244 Votants)
  • 99designs

    9/10    (4 Votants)
Les meilleurs sites
  • prosbill.com

    10/10    (1 Votants)
  • Inmac wstore

    9/10    (40 Votants)
  • Popcarte

    9/10    (139 Votants)
  • Nuance

    8/10    (41 Votants)
  • Laboutiquedunet.com

    9/10    (40 Votants)
  • Interserver

    9/10    (3 Votants)
Meilleurs sites cette semaine
Auchan Auchan
9/10    (340 Votants)
TONER SERVICES TONER SERVICES
9/10    (244 Votants)
Groupon Groupon
9/10    (402 Votants)
LightInTheBox LightInTheBox
9/10    (401 Votants)
Miniinthebox Miniinthebox
9/10    (396 Votants)