Comment installer un antivirus sur votre ordinateur ?

Comment installer un antivirus sur votre ordinateur ?

Lorsque vous entrez à l'intérieur de votre domicile, vous fermez la porte à clé derrière vous pour vous sentir plus en sécurité, pour empêcher qu'un individu mal intentionné ne s'y introduise. Lorsque vous allumez votre ordinateur et que vous explorez le Web, vous avez aussi besoin d'une porte fermée à clé qui bloquera l'accès aux nombreux pièges dont Internet regorge et vous procurera une certaine tranquilité. Cette porte fermée à clé, c'est un antivirus. Son installation est plutôt simple et prévient bien des soucis.

Quelques précautions à prendre

Avant l'installation de votre antivirus, prenez soin tout d'abord d'effectuer la mise à niveau de votre système d'exploitation. La procédure est différente selon le système d'exploitation que vous utilisez mais dans tous les cas, elle est rapide et simple à suivre.

Vous pouvez procéder par la suite à l'installation d'un antivirus. Si votre budget vous le permet, regardez du côté des antivirus payants car ils offrent une efficacité supérieure. Sinon, il existe des antivirus pour lesquels vous n'avez rien à débourser et qui font aussi un bon boulot.

Avant d'installer votre antivirus, désinstallez celui que vous possédez déjà. Ensuite, dans le cas où vous avez fait l'achat de votre antivirus dans un magasin, insérez le CD dans votre lecteur et suivez la procédure d'installation pas à pas. Il vous sera demandé d'entrer un numéro de clé. Si vous avez opté pour le téléchargement d'un antivirus présent sur le Web, cliquez sur le fichier et suivez les indications qui vous seront données. Vous aurez également à entrer un numéro de clé.

Bien installer l'antivirus

Vous êtes maintenant déjà pas mal mieux outillé pour faire face aux éventuelles intrusions malveillantes lorsque vous naviguez sur le Web. Vous allez maintenant pouvoir vérifier votre système et procéder au grand ménage. Il y a cependant une autre tâche à accomplir avant ce nettoyage qui consiste à installer un pare-feu, un logiciel chargé de surveiller les accès à votre ordinateur (il existe de très bons pare-feu gratuits) ainsi que d'un anti-spyware qui fait obstacle aux logiciels espions tapis dans votre système informatique. Comme pour les pare-feu, certains anti-spywares sont disponibles sans frais.

Vous voilà rendu à l'étape de faire vérifier par l'antivirus que vous venez d'installer si aucune menace ne s'est frayée un chemin jusqu'à votre ordinateur. Pour ce faire, ouvrez votre logiciel antivirus pour amorcer le balayage aux fins d'analyse des disques de votre système informatique. Si les résultats affichés indiquent une détection de menace, vous pouvez choisir la désinfection ou la suppression.

Vous êtes maintenant paré pour combattre l'ennemi... ou presque. Car rappelez-vous que le meilleur antivirus au monde ne saurait vous protéger à 100 % et que des intrusions indésirables sont toujours possibles.


Catégories : Informatique
Visitez nos sites partenaires :
  • Tmart.com

    9/10    (35 Votants)
  • Laboutiquedunet.com

    9/10    (41 Votants)
Les meilleurs sites
  • alternate

    9/10    (7 Votants)
  • Easy-Hebergement

    9/10    (6 Votants)
  • Idealo

    9/10    (40 Votants)
  • Cndirect

    9/10    (1 Votants)
  • Nuance

    8/10    (41 Votants)
  • Micromania

    9/10    (231 Votants)
Meilleurs sites cette semaine
Groupon Groupon
9/10    (424 Votants)
LightInTheBox LightInTheBox
9/10    (414 Votants)
Miniinthebox Miniinthebox
9/10    (401 Votants)
Auchan Auchan
9/10    (349 Votants)
PriceMinister PriceMinister
9/10    (343 Votants)