Aménagement : comment transformer son studio en un espace moderne et tendance ?

Aménagement : comment transformer son studio en un espace moderne et tendance ?

Lorsque l'on quitte sa famille pour aller pioursuivre ses études ou lorsqu'on démarre dans la vie, le studio est bien souvent notre premier logement. Pour l'aménager, le gain de place est souvent l'objectif principal. Rangements, luminaires, peintures et ameublement, autant de facteurs doivent être traités dans le sens de la sobriété afin de créer une impression d'espace.

Miser sur les rangements et les encastrements

Avant de lancer les travaux visant à embellir son intérieur, il importe d'effectuer quelques rénovations de second œuvre, telles que l'abattement de cloisons inutiles, la réparation des planchers et des plafonds, ainsi que la peinture. Les tons clairs constituent le meilleur choix pour agrandir visuellement l'espace. Vous pouvez par la suite aborder les travaux d'aménagement et de décoration de votre logement. L'essentiel de l'aménagement des petits espaces repose sur l'organisation et le rangement de vos affaires. Des placards à portes coulissantes représentent un excellent choix, étant donné que leur ouverture est plus aisée et qu'elle ne requiert pas l'espace nécessaire aux portes battantes. Pensez également à exploiter tout l'espace de vos pièces, en optant pour des placards ou des étagères qui occuperont toute la hauteur de vos murs. Pour accéder aux compartiments en hauteur, vous pouvez installer une échelle roulante de bibliothèque qui donnera un aspect original de votre déco.

Du mobilier tendance et moderne

Côté mobilier, on privilégiera les tons flashy ou glossy, que ce soit pour les tables, les chaises, les fauteuils, le rangement ou les plans de travail. L'objectif est de créer un fort contraste entre les couleurs de vos meubles et celle de vos murs. Quant aux lignes, favorisez les éléments modernes et épurés pour rehausser le standing de votre studio et dégager une impression de confort. Votre studio se révèlera encore plus accueillant si vous l'agrémentez de luminaires modernes. Les éclairages indirects, tels que les appliques murales et les lampes à poser contribuent à agrandir visuellement la pièce en y créant plusieurs ambiances. Vous pouvez également adopter des tapis en contraste avec la couleur de votre plancher pour peaufiner votre décoration.

Embellir son intérieur, aussi petit qu'il soit, constitue un véritable plaisir et avec un peu d'imagination, même  avec un budget limité, le résultat peut-être digne d'un pro ! Il vous suffit de toujours respecter ces 3 principes de base : circulation de la lumière naturelle, praticité des rangements  et contraste des couleurs.


Catégories : Maison et jardin
Visitez nos sites partenaires :
  • Luminaire

    9/10    (31 Votants)
  • Laboutiquedunet.com

    9/10    (41 Votants)
Les meilleurs sites
  • MyXLshop

    9/10    (2 Votants)
  • Intense Deco

    9/10    (4 Votants)
  • www.otolift.fr

    8/10    (1 Votants)
  • ideoideal.com

    10/10    (2 Votants)
  • Stocklots24.fr

    9/10    (1 Votants)
  • Bonprix

    9/10    (379 Votants)
Meilleurs sites cette semaine
Cdiscount.com Cdiscount.com
9/10    (231 Votants)
Carrefour Carrefour
9/10    (118 Votants)
HERE HERE
9/10    (132 Votants)
BUT BUT
9/10    (264 Votants)
Monoprix Monoprix
9/10    (292 Votants)