Comment diminuer votre note de chauffage ?

Comment diminuer votre note de chauffage ?

Comme pour l'eau et l'électricité, du contrôle et des investissements rentables sont la clé pour réduire votre consommation. Rendez-vous compte que plus de 70% de votre consommation d'énergie est réservée au chauffage de votre demeure. Il est temps de la diminuer !

 

 

1)      Jouer avec la température

Selon des études, le degré de chauffage de votre salle de séjour ou de la salle à manger doit être d'environ 19°. Une température entre 55 et 60° est suffisante pour l'eau chaude sanitaire. Dans votre chambre, n'excédez pas les 17°, ce sera surtout mieux pour vos finances. Notez qu'à chaque degré qui augmente, votre facture augmentera également de 7%.

2)      Bien entretenir la chaudière

Un modèle récent de chaudière vous permettra d'avoir un gain variant de 15 à 30% sur votre facture. Pensez toujours à bien entretenir votre chaudière. Un bon entretien est synonyme d'une consommation en baisse de plus de 10%. Associé aux aides, votre investissement initial sera vite rentabilisé et à long terme, vous ferez des économies considérables.

Conseil

Sachez que vous ne serez pas livré à vous-même pour renouveler votre équipement. L'État, à travers une fiscalité clémente sera à vos côtés. Rendez-vous sur le net pour en savoir plus les aides financières qui vous seront consacrées.

3)      Optez pour des robinets thermostatiques pour vos radiateurs

Grâce à des robinets thermostatiques, il vous sera facile de réguler la température de vos chambres. Ce sont d'excellentes solutions dans la mesure où ils s'adaptent à tous les radiateurs et qu'ils ne sont pas chers, main-d'œuvre comprise. Ils coûtent aux alentours de 50€ pour chaque radiateur.

4)      Une bonne isolation

S'investir dans un système d'isolation est coûteux.  Mais une isolation thermique des murs et un système de double vitrage occasionneront, jusqu'à plus de 20% d'économie d'énergie. Une bonne isolation thermique conservera bien la chaleur ; ce qui réduira votre facture de chauffage.

Pour aller plus loin en matière de maîtrise d'énergie, partez sur le web. Plusieurs sites vous donneront des astuces et vous guideront à travers différentes thématiques afin que vous sachiez bien maîtriser votre consommation d'énergie.


Catégories : Maison et jardin
Visitez nos sites partenaires :
  • Cemonjardin

    9/10    (26 Votants)
  • Gearbest.com

    10/10    (7 Votants)
Les meilleurs sites
  • Dezign

    8/10    (13 Votants)
  • Happy Destock

    9/10    (1 Votants)
  • Bonprix

    9/10    (379 Votants)
  • Guedo Outillage

    9/10    (18 Votants)
  • www.otolift.fr

    8/10    (1 Votants)
  • Yonis Shop

    9/10    (15 Votants)
Meilleurs sites cette semaine
3 Suisses 3 Suisses
9/10    (427 Votants)
Cdiscount.com Cdiscount.com
9/10    (229 Votants)
Blancheporte Blancheporte
9/10    (441 Votants)
BUT BUT
9/10    (263 Votants)
Creavea Creavea
9/10    (194 Votants)